Adhérer au Club Partenaires

Réfléchir ensemble sur les perspectives de la filière

Légumes de France s’attache à construire des relations de partenariats et d’échanges pour que les acteurs réfléchissent ensemble aux nouveaux enjeux et à l’avenir de la filière légumière. L’objectif est de réunir les acteurs incontournables du secteur pour dégager une réflexion qui permette aux producteurs de mieux appréhender les difficultés auxquelles la filière peut faire face (difficultés économiques et de marché). Pour cela, Légumes de France a créé en 1999, soit depuis près de 25 ans maintenant, le Club Partenaires.

Il s’agit d’un club de l’amont de la production légumière qui permet des échanges entre professionnels de l’amont et producteurs sur des problématiques techniques spécifiques ou sur des réflexions plus générales sur les perspectives de la filière. Ses membres ont également la possibilité de mener des actions habituelles de communication (visibilité des partenaires dans le Direct Légumes, au congrès, au SIVAL…).

Adhérer au club partenaires c’est…

La réflexion se manifeste par divers axes :

  • La participation aux débats du congrès annuel de Légumes de France,
  • La participation aux réunions de réflexion prospective avec l’ensemble des membres du Club Partenaires (une à deux par an) et des représentants de la production légumière,
  • L’identification en tant qu’interlocuteur privilégié de Légumes de France en ce qui concerne le domaine d’activité du partenaire. Chaque partenaire, membre du Club, a l’exclusivité quant à l’activité qu’il représente au sein du Club.
  • Le partenaire est en lien permanent avec Légumes de France de manière à apporter son expertise sur les domaines d’activité inscrits dans le partenariat.

Les actions de communication dont bénéficient les membres du club sont :

  • Une communication dans le Direct Légumes : l’hebdo web des producteurs de légumes de France ;
  • Espace professionnel Internet : une page est consacrée à l’ensemble du Club Partenaires sur le site Internet, avec lien direct vers le site Internet de chaque partenaire ;
  • L’organisation d’un stand commun au SIVAL ;
  • Communication lors du congrès annuel des producteurs de légumes : actions de communication spécifiques, réservées aux membres du club partenaires (affichage des entreprises – projection du logo, diffusion de plaquettes de présentation, insertion d’une page pour le club partenaires dans le programme officiel…).

Le club partenaires en images

Retrouvez-nous aussi sur les réseaux !

Pour vous tenir informés des actualités de la filière à différents niveaux.

Nous contacter

À propos

Crédit photos du site : ©Eve Hilaire ; Le studio des 2 prairies ; @Les producteurs de Légumes de France ; @Pixabay

Recherches

Vous cherchez quelque chose en particulier ? Essayez la barre de recherche ci dessus !